Pourquoi les acousticiens font-ils confiance aux solutions acoustiques Moderato ?

Type de projet : Acoustique, Nos actualités et réalisations

Spécialistes en solutions acoustiques, nous travaillons main dans la main avec les acousticiens. Nos panneaux acoustiques Moderato Aw, brevetés et uniques sur le marché, répondent à merveille aux besoin des acousticiens à la recherche d’une solution intelligente et sur-mesure pour absorber les sons.

Pour tout projet d’acoustique, les panneaux Moderato Aw sont en effet d’une redoutable efficacité. Jugez un peu : ils permettent de diviser la réverbération par deux en couvrant seulement 35% de la surface occupée. La résonance d’une salle peut ainsi être réduite jusqu’à 80%. Une absorption efficace sur l’ensemble des fréquences, y compris sur les graves.

Le petit secret de nos panneaux acoustiques ? Leur composition en toile composite, couplée à un vide d’air de 10 cm. Avec pour résultat un coefficient Aw de 65%, cette association a de quoi séduire n’importe quel acousticien. À titre indicatif, la capacité d’absorption de la moquette est de 17%. Pour les projets les plus exigeants, nous pouvons même accroître la performance des panneaux en combinant toile composite et âme absorbante.

Tout ceci n’est pas le fruit du hasard. Dès leur création, les panneaux Moderato Aw ont été pensés pour répondre à la problématique principale des acousticien, à savoir : contrer la réverbération des matériaux traditionnellement utilisés dans la construction (bois, carrelage, placo…). Le point commun de tous ces matériaux est d’être très réverbérants. Il s’agissait donc de trouver une solution permettant d’optimiser le niveau de confort acoustique des pièces construites avec ces matériaux.

Les qualités de panneaux acoustiques Moderato Aw ne s’arrêtent pas à leurs performances techniques. D’un point de vue réglementaire, ils respectent les normes en vigueur dans le domaine de la construction et de la rénovation : Classement feu B-s2 d0, Norme NF S31-080 Acoustique, arrêté du 25 avril 2003 relatif à la limitation du bruit…).

Enfin, ils sont conçus avec des composants 100% recyclables. Leurs matériaux sont respectueux de l’environnement et préservent la qualité de l’air intérieur, ce qui leur permet d’être certifiés A+ Greenguard. Bref, tout ce qu’il faut pour séduire de nombreux acousticiens !

Vous êtes acousticien et souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre page consacrée aux Solutions acoustiques pour les acousticiens.