Améliorer le bien être au travail des enseignants et des agents territoriaux

Type de projet : Guide établissements scolaires

Réduire le stress des enseignants pour éprouver l’apprentissage des élèves.
Nous le savons, des recherches récentes démontrent le rôle clé du stress causé par un environnement de travail bruyant. Le niveau sonore des classes peut atteindre un seuil où la tolérance baisse peu à peu chaque année. Cette pollution sonore peut s’avérer être grave pour la santé du personnel d’éducation, mais aussi avoir des incidences sur l’enseignement des élèves.

limiter le bruit dans les classes

Les conséquences du bruit sur les enseignants

Cela n’est plus à prouver, les répercussions du volume sonore dans les établissements scolaires sont en constante augmentation. Nombreux sont les professeurs victimes de fatigue chronique, migraine, ou encore de stress lié à cet environnement bruyant au quotidien. Comme pour les élèves, les enseignants montrent parfois une baisse de concentration, pouvant altérer la qualité des cours. Certains développent une hypersensibilité aux bruits aigus. Cela se retrouve même dans leurs vies personnelles. Les comportements et les bruits ambiants (musique, cris, discussions) ne cessent d’augmenter avec l’âge des élèves. En effet, alors qu’il reste possible de le maîtriser en maternelle et primaire sous forme de récompenses ou de jeux, celui-ci s’avère être de plus en plus compliqué à gérer dès l’arrivée au collège. L’inter-cours dans les couloirs devient alors un moment redouté pour beaucoup de membres du corps enseignant et des agents territoriaux.

Améliorer le confort des enseignants

Limiter le bruit et la pollution sonore quotidienne est nécessaire. En trouvant des solutions adaptées à tous, les pertes de patience, de voix ou d’audition se feront de plus en plus rares. Les panneaux acoustiques Moderato Aw sont conçus pour réduire la résonance d’une salle de classe diminuer jusqu’à 80%. Un soulagement immédiat pour les professeurs, mais aussi pour les élèves qui profitent du calme retrouvé essentiel à un bon apprentissage. En effet, l’absorption de ces nuisances permet à tous de retrouver une sérénité oubliée. L’habitude d’évoluer dans un environnement bruyant n’est alors plus qu’un lointain souvenir.

améliorer le confort des professeurs et agents territoriaux dans une salle de classe

 

Un enjeu important pour le monde de l’éducation

Le bien-être au travail est de plus en plus pris au sérieux. L’état de santé des enseignants ou agents territoriaux devient une préoccupation majeure. Les solutions acoustiques Moderato Aw sont idéales pour diminuer leur fatigue et augmenter leur concentration. La réverbération du bruit, quelle qu’elle il soit, est ainsi limitée et absorbée par un système conçu pour vous faire bénéficier d’un confort acoustique satisfaisant. Avec Moderato Aw, retrouvez plaisir à échanger sans écho avec les élèves ou les collègues dans les salles des établissements. Nos panneaux s’adaptent à tous types de bâtiments en respectant des exigences réglementaires et environnementales. Esthétiques, personnalisables et innovants, les panneaux se fondent à merveille partout où vous le souhaitez. La solution adaptée à vos exigences. Découvrez les panneaux acoustiques dont vous avez besoin. Un conseiller Moderato est également à votre écoute, contactez-nous !