Comment améliorer l‘acoustique dans une salle des fêtes ?

Type de projet : Nos actualités et réalisations

Pourquoi poser des panneaux acoustiques dans une salle des fêtes

Vous souhaitez améliorer l’acoustique dans une salle des fêtes ?
Le brouhaha qui règne dans une salle des fêtes dès lors qu’il s’y trouve plus d’une dizaine de personnes peut engendrer une gêne, surtout pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Résultat : difficulté à s’entendre, à se comprendre. Le moment de convivialité devient surtout un moment de fatigue.

Il existe des solutions pour améliorer l’acoustique dans une salle des fêtes : des panneaux acoustiques que l’on pose au plafond ou sur les murs. Leur capacité d’absorption du son les rend indispensable dans les espaces collectifs fermés.
En effet, grâce aux panneaux acoustiques, la résonance de la pièce peut être réduit de 80% !

Ce n’est pas un vain mot que de dire qu’ils sont indispensables dans les salles des fêtes ou autres espaces de collectivité.

Les salles de très grand volume sont souvent composées de grandes surfaces de matières telles que le carrelage ou les baies vitrées qui amplifient de façon significative la réverbération du son.
Grâce aux panneaux acoustiques, le temps de propagation du son est réduit de 31%. Le brouhaha s’estompe. Les conversations peuvent poursuivre.

 

L’engagement éco-responsable de Modérato

Les panneaux acoustiques Moderato sont fabriqués à 100% en France. De plus, nous attachons une attention toute particulière à ce qu’ils soient éco-responsables. Ainsi, nos panneaux sont certifiés Greenguard. Cette certification identifie les produits et les matériaux intérieurs qui émettent le moins de composés organiques volatils et de particules afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

De plus, nos produits sont classés A+ : c’est-à-dire que leur niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur est très faible.
Les jonc en aluminium que nous utilisons sont recyclables à 100%.

 

Les panneaux acoustiques Moderato sur mesure

Ces panneaux sont réalisés sur-mesure. Vous avez donc la possibilité de les faire complètement disparaître en optant pour des coloris neutres. Vous pouvez aussi en faire un réel objet décoratif en choisissant des couleurs plus flashy. Notre gamme comprend 8 coloris.
Nous pouvons poser des panneaux suspendus au plafond mais aussi des panneaux muraux.
La pose de nos panneaux est très simple et surtout très rapide. Elle nécessite très peu de travaux puisque nos panneaux acoustiques sont installés grâce à un système d’accroche.

Avec 35% max de surface recouverte, vous pouvez réduire la résonance de 80% !
Le choix est vite fait, non ?

Je souhaite en discuter avec les experts Moderato