Les inconvénients d’une classe trop bruyante

Type de projet : Guide établissements scolaires

Contrer les effets physiologiques grâce à Moderato Aw.

Au fil des ans, les salles de classe sont devenues le théâtre de l’augmentation du bruit ambiant. Les élèves sont exposés quotidiennement à des niveaux de bruit dépassant parfois les 75 décibels dans les écoles primaires. Aujourd’hui, il est important de comprendre pour pouvoir agir au mieux dans l’intérêt des générations à venir. À ce titre, Moderato Aw vous propose des solutions adaptées.

réduire le bruit dans les cantines

Apprendre à distinguer les nuisances

Nous le savons, nous y sommes même de plus en plus habitués. Le bruit est partout. Ce que l’on qualifie de pollution sonore se déguise sous diverses formes : les sons de vie les plus simples et anodins comme la discussion légère à modérée en passant par une règle en métal tombant au sol ou encore un haussement de voix. Il est important de savoir que le son se propage dans toutes les directions ainsi que dans beaucoup de matériaux. Lorsqu’un son rencontre un obstacle, son énergie est réfléchie ou absorbée. L’importance de s’équiper en panneaux acoustiques devient alors primordiale.

Retrouver un confort sonore

Vous souhaitez réduire les nuisances sonores dans vos salles de classe ? C’est possible grâce aux panneaux Moderato Aw. Nos panneaux se fixent facilement aux murs ou aux plafonds, se nettoient rapidement et conviennent à toutes les pièces. Nous vous garantissons une baisse de la résonance allant jusqu’à 80% pour retrouver confort et sérénité au quotidien. Le niveau du bruit en classe peut entrainer une perte de la concentration ou encore une augmentation du stress. Grâce à des aménagements simples, il est aujourd’hui possible, élèves comme professeurs, de partager un moment dans le calme sous la barre des 35 décibels comme le recommande l’Organisation Mondiale de la Santé.

confort acoustique classe

La solution adaptée à vos besoins

Les solutions Moderato s’adaptent parfaitement aux grands volumes et permettent d’apporter une véritable métamorphose à votre inconfort acoustique. C’est prouvé ! Grâce à des aménagements adéquats, vous ressentirez moins de fatigue, moins de stress dans l’exercice de votre enseignement. Il est primordial de retrouver calme et sérénité et ainsi ne pas négliger le confort et la sécurité de tous les usagers.

Découvrez les panneaux acoustiques dont vous avez besoin.
Un conseiller Moderato est également à votre écoute, contactez-nous.